Innovauto - Le spécialiste des véhicules récents

Financement

Deux réalités économiques se vérifient souvent :

1- La plus importante décote d’un véhicule neuf se situe dans la première année suivant sa mise en circulation. (de 25 à 30%).

2- La grande majorité des automobilistes effectuant moins de 20000 Kms/an, leur véhicule se déprécie donc plus par le nombre d’années que par le kilométrage effectué, rendant ainsi coûteux l’achat d’un véhicule neuf.

En réponse à la première réalité, le véhicule récent permet de réaliser une économie importante par rapport à l’équivalent neuf, et ce pour seulement quelques milliers de kilomètres. La première décote est ainsi évitée.

Face à la deuxième réalité, il est important de tenir compte du profil de chacun des utilisateurs afin de déterminer les loyers les plus justes. Ces derniers sont en effet variables selon le modèle choisi, la durée du contrat et le kilométrage effectué annuellement.

La Location avec Option d’Achat (LOA) permet de prendre en compte l’ensemble de ces éléments. Elle constitue une solution souple à partir de laquelle il est possible d’ajuster le montant des loyers à vos besoins. De même, vous profiterez des prestations habituellement réservées au véhicules neufs, comme la garantie totale de votre véhicule pendant toute la durée du contrat ou l’assurance perte financière qui permet, en cas de destruction complète de votre véhicule ou de vol, d’éviter de continuer à rembourser des mensualités sans avoir l’usage de votre automobile.

Votre liberté est entièrement préservée par la possibilité de lever votre option d’achat à tout moment dès le 12e mois.

Au terme du contrat, Deux choix sont possibles :

1- Vous restituez votre véhicule selon les conditions prévues au contrat d’engagement de reprise.

2- Vous levez l’option d’achat pour l’acquérir définitivement.

Dans ce cas, l’option d’achat est calculée de telle sorte que sa valeur soit la plus proche possible de la cotation argus estimée. Cela vous permet en cas de revente par vos soins, en tenant compte bien entendu de l’état du véhicule et de son kilométrage, d’être assuré de posséder un véhicule au prix du marché. Vous n’aurez eu dans ce cas qu’à débourser les seuls loyers correspondant à l’utilisation de votre véhicule.

La LOA permet aussi au client, qui règle habituellement son achat au comptant, de conserver son épargne dont les profits en fonction du taux de placement amortiront les frais financiers générés par la LOA.

Par le biais du financement, le client comptant pourra ainsi bénéficier des prestations complémentaires liées à la LOA dont l’extension de garantie du véhicule et l’assurance perte financière évoquées précédemment.

Partenaires financier

La LOA, comme tout autre financement, nécessite une grande rigueur dans le montage et le suivi du dossier pour assurer son bon déroulement, ainsi qu’une totale tranquillité du Client tout au long du contrat.

L’ensemble des prestations doit être clairement mentionné et expliqué.

De la même manière que pour la livraison du véhicule, notre choix s’est porté sur un professionnel du financement automobile : la Société VIAXEL. Filiale du Crédit Agricole, VIAXEL, dont le rayonnement est national, offre toutes les garanties en réponse à la rigueur et au suivi évoqués ci-dessus.

Une longue expérience, un personnel qualifié, des agences de proximité, des interlocuteurs disponibles, autant d’atouts qui vous donneront confiance et satisfaction tout au long de votre contrat.

VIAXEL a aussi reçu la certification ISO 9002 pour son système de qualité, preuve que la satisfaction du Client est au cœur de ses préoccupations et par conséquent des nôtres.

Innovauto SAS au capital de  380 000 € - RCS Vienne B 451 577 696
ZA La Cruizille - 7 av Benoît Frachon - 38090 VILLEFONTAINE - 04 37 05 01 57 - contact@innovauto.fr

Service réalisé par le studio Comme une icône - Studio de communication graphique